[ Deus Ex ]
Date de Sortie en France : 22 septembre 2000Editeur : Eidos InteractiveDéveloppeur : Ion StormType : FPS / Jeu de RôleNote du test : 18/20
Voici le jeu que beaucoup d'entre nous attendent. Deus Ex, créé et produit selon l'imagination d'un seul homme : Warren Spector, le créateur de Thief, System Shock et autres. Préparez-vous à une petite révolution !
Je vous fournit en plus des mods et autres patchs afin de rendre le jeu en HD !Avant :

Après :

Hébergeur : MegaShareFormat : ISOPlateforme : pcLangue : FrançaisRégion : EURODécouper avec : AucunNombre de fichiers : 12 Fichiers
Taille des fichiers : 700 Mo
Taille totale : 2,3 Go

- HIDE: Activé
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Tuto pour installer tout ces mods :Installer le jeu, le patch 1.112fm (obligatoire) et Visual C++ (si vous ne l'avez pas déjà)
Etape obligatoire :
lancer le jeu au moins une fois. Par exemple, le niveau d'entrainement. Si on se sent d'humeur joyeuse, on peut même prendre un petit screen pour comparer avant/après. (note : laissez l'image dans le lecteur virtuel ou le disque gravé dans le lecteur, cela suffit pour lancer le jeu à cette étape. A la fin du tuto il ne sera plus nécséssaire de le/la laisser)
Dans le dossier System, renommer le DeusEx.exe en un truc comme "DeusEx_old.exe". Comme ça on écrase rien, on ne sait jamais. Je suppose que c'est clair que je parle de ce dossier :
C:\Deus Ex\System et pas de celui-ci : C:\Program Files\3D Sex Villa\System. Je préfère préciser et être clair, comme ça on part sur de bonnes bases.
On décompresse les renderer DirectX 9, DirectX 10 ainsi qu'OpenGL, Le launcher v4, mais aussi l'enb-series dans le dossier "System". Toujours le même que ci-dessus, pas le dossier windows.
Là, il faut relancer le jeu et oh, surprise, un petit launcheur tout bien avec un joli écran d'options. On coche "Non-scaling Gui", on choisit sa résolution et son FOV, les couleurs 32 quéquettes... Et surtout un des renderer qu'on vient d'installer. Le DirectX 10 est un demi-quart de poil de cul plus fin que le DirectX9, mais ce dernier est compatible avec l'enb. Là, à vous de voir et de tester.
Installer le HDTP avec son exécutable automatique. Ce gentil pack remplace tous les objets présents dans le jeu par des modèles haute résolution plus proprets.
Pour NewVision, mettre directement le dossier "NVTextures" dans le dossier deus ex (et pas dans Maps ni dans System). Extraire également le HotFix dans NVTextures (y'a quelques fichiers à écraser).
Extraire les fichiers du patch de sous-titres et mettre le tout dans System en écrasant comme un gros sale.
___________
Maintenant que tout est installé, il est temps d'expliquer au jeu comment tirer parti des nouvelles technologies. Sortez votre plus bel éditeur de texte, ouvrez le DeusEx.ini qui se trouve dans Mes Documents (et PAS celui qui est dans "System" qui ne sert plus à rien grâce au fix de kentie).
Première étape : activation d'HDTP et des textures de New VisionL'installeur d'HDTP propose un launcher personnalisé, HDTP.exe dont on a pas grand chose à faire et qui ne marche pas avec steam. Du coup, on va le court-circuiter en bidouillant un peu.
Dans la section
[Core.System] il faut ajouter les lignes en gras comme indiqué ici :
Seconde étape : paramétrage du moteur de rendu graphiqueIl y a trois renderers modernes pour DeusEx : OpenGL, DirectX 9 et DirectX 10. Leurs paramètres sont respectivement dans les sections [D3D9Drv.D3D9RenderDevice], [D3D10Drv.D3D10RenderDevice] et [OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice] de DeusEx.ini.
Pour faire simple et rapide, voici les paramètres en version tout à fond, qu'il suffit de copier/coller dans le fichier DeusEx.ini. Copier le tout, vous choisirez le renderer au lancement. Les sections [D3D9Drv.D3D9RenderDevice] et [D3D10Drv.D3D10RenderDevice] sont en principe tout à la fin du fichier, la section [OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice] est en plein milieu avec les autres renderers "historiques".
- Code: Tout sélectionner
[OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice]
Translucency=True
VolumetricLighting=True
ShinySurfaces=True
Coronas=True
UseS3TC=True
HighDetailActors=True
DetailTextures=True
UseTNT=1
MinDepthBits=16
MaxLogUOverV=8
MaxLogVOverU=8
UseMultiTexture=1
UsePalette=1
UseAlphaPalette=1
ShareLists=1
AlwaysMipmap=1
DoPrecache=0
UseTrilinear=True
MaxAnisotropy=16
SupportsLazyTextures=1
- Code: Tout sélectionner
[D3D9Drv.D3D9RenderDevice]
DetailTextures=True
Coronas=True
ShinySurfaces=True
HighDetailActors=True
VolumetricLighting=True
Precache=True
Antialiasing=8
Anisotropy=16
VSync=False
ParallaxOcclusionMapping=True
LODBias=0.000000
BumpMapping=True
ClassicLighting=True
AlphaToCoverage=True
DescFlags=0
Description=
UseS3TC=True
UseTrilinear=True
UseMultitexture=True
UsePageFlipping=True
UsePalettes=True
DetailTextures=True
Use32BitTextures=True
MaskedTextureHack=True
ZRangeHack=False
NoAATiles=True
NumAASamples=4
UseAA=True
UseSoftwareVertexProcessing=False
UsePureDevice=True
UseTripleBuffering=True
SmoothMaskedTextures=True
SceneNodeHack=True
FrameRateLimit=0
SwapInterval=-1
UseFragmentProgram=False
TexDXT1ToDXT3=False
DynamicTexIdRecycleLevel=100
CacheStaticMaps=False
UseTexPool=True
UseTexIdPool=True
UseSSE2=True
UseSSE=True
SinglePassDetail=False
SinglePassFog=True
ColorizeDetailTextures=False
DetailClipping=False
DetailMax=2
RefreshRate=0
MaxTMUnits=0
NoFiltering=False
MaxAnisotropy=16
Use565Textures=False
Use16BitTextures=False
UsePrecache=False
MaxLogTextureSize=8
MinLogTextureSize=0
OneXBlending=True
GammaCorrectScreenshots=True
GammaOffsetBlue=0.000000
GammaOffsetGreen=0.000000
GammaOffsetRed=0.000000
GammaOffset=0.000000
- Code: Tout sélectionner
[D3D10Drv.D3D10RenderDevice]
UnlimitedViewDistance=True
SimulateMultiPassTexturing=True
FPSLimit=0
AutoFOV=False
ClassicLighting=True
BumpMapping=True
AlphaToCoverage=True
LODBias=0
ParallaxOcclusionMapping=True
VSync=False
Anisotropy=16
Antialiasing=16
Precache=False
DetailTextures=True
DescFlags=0
Description=
HighDetailActors=True
Coronas=True
ShinySurfaces=True
VolumetricLighting=True
Troisième étape : passage du jeu en françaisSi vous avez installé le patch pour la VF, il faut aller modifier une ligne dans [Engine.Engine] :
Language=int à remplacer par
Language=frtY'a plus qu'à relancer l'ancêtre. Se lance alors le Deus-Ex fix de Kentie et ses options bien pratiques : on peut cocher le Non-scaling GUI va garder l'interface en taille normale et choisir sa résolution et le FOV correspondant à l'écran.
Et surtout, on sélectionne le render qu'on vient de placer à l'étape 2, à savoir , à savoir Direct 3d 9 support ou Direct 3d 10 support voire OpenGL pour les irréductibles. Si vous êtes en DirectX 9, n'oubliez pas d'activer l'enb (SHIT + F12) si vous l'avez installé.
Attention maintenant, il ne faut plus aller dans les réglages graphiques in-game, sinon le programme va modifier l'ini pour mettre sa résolution par défaut et ainsi foutre le bordel partout.Voilou. Enjoy.
Comparatif des différentes modifications :
Premier démarrage, textures 16 bits, résolution pourrie :
Apports du DeusEx fix, résolution potable et FOV correct, etc :
Application du HDTP : nouvelle lampe, nouvelle plante décorative :
Application de NewVision : textures du mur, de la table et du sol plus fines :
La même chose en DirectX 10 : c'est plus fin, mais d'un poil de cul.
Enfin, retour en DirectX 9 pour admirer l'enb-series en action :
Source du tuto :
Canard PC