[Résolu] Chrono Cross FR & eBoot PSP sur MAC

Vous avez une question ou un problème ? C'est ici qu'il faut poster .
Problème résolu! :mrgreen:

Je ne savais qu'il existait un logiciel pour MAC exécutant des applications Windows tels que les fameux ".EXE" :o

J'ai donc trouvé cette petite solution bien sympa en téléchargeant tout simplement WinneBottler Combo et plus précisément WineBottlerCombo_1.1.44.dmg pour ceux qui comme moi ça intéressent! Ca change la vie ^^

Alors merci aux quelques membres super réactifs afin de m'aider au mieux dans mes soucis et à Gremio pour l'eboot de Chrono Cross 8-) Que je vais pouvoir me refaire pour en faire un eboot multi-disc ;)

Et maintenant que je suis "libre" je mettrai en ligne quelques isos PS1 et PSP très bientôt :D

Merci encore et à bientôt la comu isospsx!

-----------------------------------

Bonjour à vous, et merci encore à la communauté pour ce que vous apportez ici 8-)

J'expose donc mon problème, avec l'eboot Chrono Cross FR pour PSP le jeu se lance bel et bien mais écran noir total après le logo Squaresoft :(

J'ai donc telechargé un eboot de Chrono Cross US et le jeu fonctionne parfaitement, pour information je suis sous custom firmware 6.61.

J'ai bien eu l'idée de créer un eboot moi même avec la trad ps1, mais depuis quelques années je ne possède plus qu'un macbook à la maison, il me semble qu'il est possible de créer une espèce de partition windows mais avant d'en arriver là peut-être que quelqu'un pourrait résoudre mon "problème" du pourquoi du comment ? ^^

Merci d'avance et à bientôt!
Modifié en dernier par KEN le Dim 14 Fév 2021 18:40, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KEN
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven 14 Déc 2012 11:46
Genre: Homme

Celui qui a uploadé le jeu ne viens plus depuis longtemps malheuresement.
Tu as essayé avec differents popsloader ?

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Merci pour ta reponse à la vitesse de l’eclair! J’avais telechargé popsloader sans en etudier le principe, je vais telecharger les differents pops firmwares et tester tout ça à l’occasion et effectivement ce pourrait etre la solution! Et l’occasion de refaire Chrono Cross dans de « meilleures conditions », j’etais arrivé au CD2 sur un RPI mais je n’ai jamais été au bout :( Ca n’a pas l’air compliqué de créer des eboot mais je manque clairement d’espace libre pour creer une partition windows sur mon mac où je n’ai que 128go...

Merci encore je te tiens au jus afin de preciser sous quel firmware il fonctionne ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KEN
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven 14 Déc 2012 11:46
Genre: Homme

Hello

As tu essayé un autre pops ?
(gâchette R enfoncé avant démarrage du jeu en supposant que le popsloader soit installé)

OOPS !
le temps que je fouine sur le net pour me rafraichir la mémoire et une réponse est apparue :D
Pour rappel, au cas ou, le bon popsloader à installer dépend du CFW installé, PRO ou ME ;)

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Merci à vous encore pour votre aide! J'ai bien installé popsloader et tout ce qu'il y a besoin compatible avec mon modèle de firmware (ME) mais rien n'y fait, le jeu ne se lance qu'en firmware 6.xx, au dessous écran noir direct xD Mais écran noir après le logo Square comme d'habitude quelque soit le firmware en 6.xx :(

C'est bizarre que ce problème n'a pas été rencontré à moins que personne ne remonte l'information ^^ Lorsque j'aurais un PC Windows sous la main je tenterai de créer un eboot avec l'iso PS1 un jour... C'est vraiment le seul jeu qui me pose problème :o Je tenterai d'autres eboot si possible et les partagerai ici si j'y arrive car j'ai pas mal d'isos PS1, quelques jeux manquent à l'appel notamment Saga Frontier 2 si c'est possible de le rendre compatible PSP bien sûre! 8-)

Merci en tous cas pour votre aide, si je bug un jour sur un jeu j'aurais tous les firmwares sous la main :P
Image

Avatar de l’utilisateur
KEN
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven 14 Déc 2012 11:46
Genre: Homme

KEN a écrit:
C'est bizarre que ce problème n'a pas été rencontré à moins que personne ne remonte l'information ^^


C'est assez possible !

Bon ,je l'ai testé , j'ai le meme probleme que toi !

Je vais voir dans les jours qui suivent pour creer mon propre eboot

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

J'ai demandé au modo d'uploader les 2 CDs crées par mes soins , le jeu a demarré et semble fonctionner , en francais :)

CD1 :
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---


CD2 :
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

C’etait rapide et t’as assuré! Merci beaicoup! :oops:

J’ai testé ça fonctionne impec! J’ai même vu que j’avais toujours ma save où j’en etais au 3/4 du jeu sur recalbox où j’ai même pu la convertir et la transférer sur PSP :) J’avais laissé tomber car vite fait bloqué, là en 10min j’ai pu avancer dans l’aventure xD Bref, dur de s’y replonger à froid mais un petit recap, quelques combats et ça devrait le faire afin d’economiser 25h de jeu ^^ C’est quand même plus agréable à jouer sur PSP que sur un ecran plat moderne.

Bref, encore merci infiniement pour cette perle! Pour info j’ai trouvé ce petit lien direct pour convertir nos saves PS1 quelque soit sa forme (cm d’origine, emulateur etc) afin de la convertir pour la compatibilité PSP : http://www.save-editor.com/tools/wse_ps1_save_converter.html

Dommage que ma save de 40h sur Xenogears soit definitivement perdu :( La tour de Babel m’a traumatisé bon sang pour trouver la motivation de me refaire ça...

Le logiciel de triches pour PSP permet-il les savestates pour m’aider sur la tour de Babel ? ^^

Merci à toi!
Image

Avatar de l’utilisateur
KEN
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven 14 Déc 2012 11:46
Genre: Homme

Problème résolu j'ai MAJ le 1er post :arrow: Merci à vous pour votre aide! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KEN
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven 14 Déc 2012 11:46
Genre: Homme


Retourner vers Questions/Problèmes Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

x

#{title}

#{text}