Bonsoir, bonne nuit sous peu d'ailleurs.
Je m'appelle Jérémy, j'ai 18 ans et je suis en Terminale STI Electronique (le bac approche à grand pas, je m'étais d'ailleurs inscrit sur la première version du site en 3ème en attendant les résultats de mon brevet, il y a 4/5 ans donc, un sacré hasard mine de rien

).
Passionné depuis mon plus jeune âge par le jeu vidéo, j'ai commencé par une Megadrive à 3 ans et suis resté fidèle à SEGA jusqu'à la Dreamcast, difficile d'aller plus loin ceci-dit.
Ca ne m'aura pas empêché de passer pas les machines Nintendo, j'ai pu jouer chez une copine dés mes 4 ans sur Super Nintendo (rien de mieux pour traumatiser un gosse que de le lancer sur Super Ghouls'n Ghosts, croyez-moi) et la Game Boy Color a atterrit sous le sapin à sa sortie.
En bref, bien que je joue de tout, je suis très axé sur le retrogaming (je suis même atteint de collectionïte depuis quelques années maintenant) toute marque confondue, des SEGA aux Nintendo en passant par Sony, Bandai, SNK, Atari, et même les vieux micros (le chargement de 10 minutes pour jouer à Tetris sur CPC vous avait manqué ?), bien que ça ne m'empêche pas d'apprécier les jeux sur consoles récentes ou PC.
J'ai également commencé à m'intéresser depuis l'an dernier aux jeux indies, notamment les doujin games Japonais comme Touhou (une excellente série de bullet hell/danmaku), Cave Story, ou divers visual novels. Les plateformes de téléchargement comme l'App.Store ou le Google Play Store sont de vraies mines aujourd'hui, et c'est d'après-moi parmi les jeux indépendants que l'on trouve encore des gameplays innovants.
Une autre passion, dont j'aimerai faire mon métier plus tard si possible (disons que j'essaye en tout cas d'orienter mes études là-dedans): l'informatique. J'ai des bases dans divers langages, notamment HTML5, PHP, Java, et en C (que l'on utilise en électronique pour programmer nos microcontrolleurs), et que j'ai malheureusement rarement approfondies par manque de temps/motivation.