Présentation de Karadruck

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .
Bonjour à tous!

Je m'appelle Marc, j'ai 25 ans et je vis dans la région parisienne. Grand fan de RPG depuis mon enfance et très nostalgique, je cherche aujourd'hui à revivre ces heures d'émerveillement que m'ont apportés certains "vieux" jeux (sur Playstation en particulier) car à mon grand regret les parutions récentes, bien que très plaisantes graphiquement, n'ont généralement pas de fond ou bien ne m'atteignent pas.

Les jeux m'ayant le plus marqué sont les Final Fantasy (VII, VIII et IX en particulier) grâce à leurs ambiances, aux scénarios travaillés et aux voyages qui font rêver, les Parasite Eve (un mélange de Resident Evil et de Final Fantasy, il fallait oser...et ça marche!!!), Vagrant Story que j'ai toujours comparé à Zelda Ocarina of Time (je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi), et enfin Resident Evil avec ses cinématique "kitch" (qui ne manquaient pourtant pas de m'impressionner à l'époque).

Je possède toujours la plupart de ces jeux en version CD mais hélas, ma Playstation refuse catégoriquement tout lecture de ces chefs d'œuvre. Ayant essayé de les faire marcher via le lecteur DVD de mon ordinateur et un émulateur (EPSXE il me semble) sans grand succès, j'ai donc investi dans une PSP il y a maintenant quelques années. Investissement très profitable: Ô joie, j'ai pu renouer avec Cloud, Squall et Djidane et cela grâce à des ISOS (trouvés sur le site PSPGunz si mes souvenirs sont bons) mis à disposition par Nayl. La taille de l'écran rendant les sprites plus jolis, les guides intégrés à l'ISO, le changement de cd simple et sans bug, ont fait que ces sessions de jeux m'ont encore plus marquées que celles de mon enfance.
Malheureusement, je n'ai pas eu le réflexe de garder une copie de ces jeux hors des cartes mémoires de la PSP, que j'ai eu la bonne idée de confier à ma petite sœur quelques temps... Je vous laisse imaginer la suite.
Ayant récemment récupéré cette console portable, je pars donc en quête des version "Nayl" de Final Fantasy... Mais à mon grand désarroi la plupart des sites dont j'avais souvenir ont apparemment abandonnés la distribution de jeux PSX/PSP. Allant de lien mort en lien mort, je finis par tomber sur votre forum... Et que vois-je? Les précieuses versions, à disposition des internautes acharnés!

J'espère donc que vous m'accepterez au sein de votre communauté, qui m'a l'air polie et sympathique (ce qui devient de plus en plus rare de nos jours). J'aimerais aussi profiter de cette présentation pour remercier tous les uploader, et Nayl en particulier, grâce à qui j'ai redécouvert ces trois épisodes de Final Fantasy dans une version que je qualifierais de parfaite.

PS: Toutes mes excuses à ceux qui ont lus ce pavé jusqu'au bout, je me suis peut-être un peu emballé....

karadruck
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 7 Avr 2015 10:11
Genre: Homme

Bonjour
soit le bienvenue parmi nous karadruck ;)
sympa la présentation merci ! plutôt le pavé que tu nous a mis :mrgreen:
amuse toi bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Rinoa
Administrateur du site
 
Messages: 540
Âge: 59
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008 00:14
Localisation: « Sanctuaire des chocobos »
Genre: Femme

Bienvenue dans le coin ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

x

#{title}

#{text}