Le cas de SOR est assez obscur. Le staff nettoyait les topics obsolètes pendant que d'autres réuploadaient des dumps certifiés redump. Peu de temps avant sa fermeture définitive, il avait été mis hors ligne puis avait rouvert, totalement vierge. L'annonce disait qu'ils avaient essuyé une attaque informatique, avaient changé d'hébergeur (le même que celui d'Emuparadise ??) et que la database était en cours de migration. Puis après est apparu le message qu'on voit maintenant.
Je pense qu'en réalité les admins et les contributeurs inconditionnels ont été dépités de voir une quantité aussi astronomique de travail réduit à néant et ont finalement jeté l'éponge. Le court message de fermeture en dit long sur leur amertume

.
Comme pour isospsx, les autres communautés "privées" ont essuyées des pertes énormes. Là où je sévis sur PSX/PS2, on n'en finit pas de redumper et de réuploader. C'est beaucoup plus solidaire les groupes d'échanges privés, plutôt que le "libre service" de SoR. Dans un groupe privé, les membres mettent la main à la pâte si ils le peuvent; tandis que dans un truc publique, on ne peut point compter sur les milliers de leechers qui passent sans dire bonjour ou merci et les contributeurs d'un jour qui oublient qu'ils y ont contribué.