Ohayo mina

Ayant parcouru votre forum a la recherche de MGS, en vain, cela m'a motivée pour créer mon propre eboot, et voici le résultat!
J'ai suivi scrupuleusement vos tutos (au passage un grand merci a vous) et miracle, mon eboot marche :O
Par contre, j’aurai besoin de votre expérience en la matière pour le perfectionner, et qui sait, si j'y parviens, a faire mon tout premier upload ^^
Alors voila: j'ai mit mon iso dans le logiciel, j'y ait ajouter une icone et un background, j'ai choisie "1" pour la compression. Cela m'a donner un dossier avec a l’intérieur un fichier EBOOT. j'ai installer le fichier dans "game" et mise en marche ma psp.
Celui-ci tourne très bien, aucun soucie apparent, sauf une chose: Lorsque je met "plein ecran" je perd bcp d'image au profit des bande noires et en "zoom" l'image est manger sur le haut et le bas.
j'ai donc voulu faire un test sur un autre jeu, grandia.
Je monte l'iso en eboot, je lance le jeu, comme d'habitude je perd trop d'image en "plein ecran", je passe donc en "zoom"
Le constat est que bien que le bas de l’écran soit parfait, le haut quand a lui est manger, comme sur mon eboot mgs, même si il l'est beaucoup moins, a peine 1-2mm.
Décider a continuer mes tests j’entreprend de transférer mon Grandia psn achetée sur le store légalement sur ma psp en pensant que l'image sera forcement recadré a la perfection par les développeur de sony...
J'ai été surprise de constatée que le jeu en format psx>psp et le format psn, sont les même xD Le bas est parfait, mais le haut est manger de 1-2mm.
Ma question est la suivante: pourquoi réédité des jeux si on retrouve les mêmes défauts que sur une version faite maisons?
Et surtout comment faire pour recadrer un jeux psx>psp?Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir été claire