De nos jours on peut mettre un CF sur toutes les psp flashables, et un LCF (Light Custom Firmware) sur toutes les psp non flashables peu importe la version de firmware que celle-ci a au départ
Dans l'absolu donc tu pourrais prendre n'importe quel modèle de PSP et mettre un CF ou LCF dessus si tu ne souhaitais pas jouer aux jeux PSX, mais je ne recommande pas tous les modèles puisqu'il existe des limitations au niveau du popsloader sur les dernières PSP (le popsloader etant un plugins facultatif mais quasiment indispennsabe pour pouvoir emuler le plus grand nombre de jeux psx sur psp, sans ce derniers l'emulation sera plus limitée) :
- Code: Tout sélectionner
All POPS working with PSP Fat, 2000 and 3000 3g
PSP 3000 4g and 9g(maybe all):
Every POPS from 3.02 to 3.52 WORKS
Every POPS from 3.71 to 6.00 DOESN'T WORK
Every POPS from 6.20 to Original from flash POPS WORKS
PSP GO:
Every POPS from 3.02 to 3.52 WORKS. Sound ONLY works with Headphones!!!
Every POPS from 3.71 to 6.00 DOESN'T WORK
Every POPS from 6.20 to Original from flash POPS WORKS
Bien entendu ça n'empeche pas l'emulatuion psx dessus, juste que certains pops ne seront pas dispo ou tu ne pourras pas avoir de son sans casque audio, ce qui peut être assez chiant si le jeu en question tourne uniquement sur un des pops dispo dans cette liste
De ce fait, avec une PSP 1000 ou 2000 tu seras moins emmerdé. De mon avis perso, sur le temps, je me rends compte que ma 2000 possède tout de même de meilleures performances (ma fat a des ralentissements même sur le XMB, c'est peut etre un souci matériel je ne sais pas trop et j'ai pas réussi à contourner ce souci)
Une chose à savoir néanmoins, l'avantage des psp 1000 c'est qu'elles sont toutes flashables, alors que les derniers modèles de psp 2000 ne le sont pas (seulement les 1ers) après je n'ai jamais eu l'occaz de tester une 2000 non flashable (la mienne l'est) et donc d'utiliser un LCF uniquement dessus mais je suppose que ce n'est plus trop un souci de nos jours
La seule contrainte sur les modèles non flashables qui utiliseront des LCF only, c'est qu'à chaque redemarrage de la console, il faudra relancer le LCF (ce qui doit prendre dans les 5 secondes à tout peter)
Blood a écrit:Je vais contredire Nayl à ce sujet, mais perso j'ai 2 MS Sandisk Gaming de 16 Go et niveau transfert PC => MS (avec un adaptateur USB 2 je précise) c'est assez rapide, directement sur la PSP c'est plus lent parce que c'est de l'USB 1 mais ça reste mieux qu'avec une MS de base. Au niveau de la PSP pas de soucis non plus que ça soit de la lecture de jeux PSP en iso ou cso (à part certains qui sont mal foutus et supportent mal le passage en iso ou cso comme les GTA).
Au delà de 8 go la gamme à privilégier c'est celle Gaming de Sandisk et avec l'import ça peut se trouver pour pas grand chose, ça sera plus cher certes qu'un adaptateur et la µsd mais ça restera bcp plus fiable.
Je disais ça puisque tu sais comme moi qu'il y avait des soucis avant avec toutes les ms qui dépassaient les 8Go, mais bon il est possible qu'elles soient nettement plus au point qu'à l'epoque aujourd'hui

du coup si avec une sandisk gaming (de loin les meilleures ms pour psp à ma connaissance) de 16 Go tu dis ne rencontrer aucun souci (même au niveau du flashage ??), je veux bien te croire, c'est juste que je me suis toujours contenté de mon ms de 4 Go sandisk gaming perso et j'ai toujours entendu du bien des 8go aussi mais au delà, n'ayant pas testé, je ne saurais le confirmer par experience

Question import, faut tout de même faire gaffe à bien acheter le ms dans une enseigne de confiance car il traine toujours des tonnes de contrefaçons à des prix plus attrayant sur le net (qu'on a du mal à différencier d'apparence aux marques officielles puisque ce sont des copies conformes) mais on sait aussi que tout ce qui est contrefait à ce niveau là est totalement merdique et ne tient pas sur la durée, possede des perf minables entrainant de nombreux probleme même sur la simple lecture d'une video ou d'un jeu psp, bref il faut faire super gaffe en gros de bien acheter un ms officiel pour pas etre emmerdé

Blood a écrit:Pour les AMV, le mieux c'est de passer par un logiciel d'encodage qui a une option PSP (SUPER, Winavi MP4 Converter en font partie à titre d'exemple), la perte de qualité si le fichier de base est bon est minime, voire inexistant.
Exact, il te faudra convertir en MP4, les autres formats (AVI et vlc en tous cas) ne sont pas reconnus (pour les mpeg je ne sais plus), m'enfin bon en MP4 normalement t'auras pas de problèmes

Zero a écrit:ensuite pour la 64, seul Mario 64 m'intéresse (le meilleur mario qui à était crée)
Je ne sais pas si le jeu est émulé à 100% sur l'emul 64, il est vraiment merdique donc t'attends vraiment pas à des miracles de ce côté là m'enfin tu verras ça à l'usage, il fait tourner quelques jeux, mais je ne suis pas sur qu'ils soient totalement fluide, ou qu'il y ait du son voir un son correct en sortie (sans bug sonores)
Bref c'est pas gagné mais je te souhaite que le jeu fonctionne bien tout de même, c'est juste que d'experience, j'ai fini par lacher l'affaire sur cet emul qui n'a jamais rien fait tourner correctement chez moi (enfin sur la plupart des jeux n64 que j'ai testé)
Pour ce qui est des autres emulateurs (nes, snes, megadrive, mega cd, GB, GBA, master system, etc... bref les consoles classiques) ça tourne convenablement
Zero a écrit:Après si je doit acheter plusieurs Cm de 8 Go (grand max) ce n'est pas dérengeant, surtout qu'avec 8 Go, cela fait environ une bonne centaine de jeux retro (Resident Evil)
Une centaine si c'est des jeux PSX, peut etre pas, ces derniers prennent quasiment autant de place (voir plus dans le cas de plusieurs CD) que les jeux PSP, pour un jeu PSX converti en format psp (c'est à dire EBOOT.PBP) avec taux de compression max, faudra compter le plus souvent entre 400 et 600 mo de données par CD en moyenne, certains font moins et d'autres feront plus (principalement les jeux en plusieurs CD qui ne peuvent pas permettre de changement de CD du fait qu'ils ne possedent pas de sauvegarde de fin de CD, pour ces derniers donc la compilation d'un EBOOT multidisc sera obligatoire ce qui doublera.triplera/quadruplera la taille selon le nombre de CD, pour les autres qui eux permettent de sauvegarder à la fin du CD, eux peuvent etre mis en un seul EBOOT par CD)
M'enfin bon ça sert à rien d'avoir trop de jeux auxquels on ne joue pas sur le MS, franchement avec un ms de 16Go, t'auras déjà de quoi faire niveau contenu dessus

Zero a écrit:En passant, comment se passe l'émulation Gba / Megadrive sur la Psp ? on lance l'émulateur, on fait ouvrir fichier et on choisit le fichier à ouvrir depuis notre Cm ( un peu comme les émulateur Pc) ? ou il y a un ordre précis de d'action à réaliser pour jouer en émulation ?
C'est quasi comme emulateur PC, tu lances ta rom que tu vas chercher dans l'arborescence des dossiers de la PSP (ou pas forcement si tu les places dans le dossier des roms attribué par defaut) pour le reste certains emuls te proposeront quelques options d'ameliorations graphiques (filtres rapides) ou de performances à adapter, m'enfin bon c'est un peu comme sur PC en gros, la plupart des emuls n'en sont que des portages développés à partir du code source des versions PC et fonctionnent quasi de la même maniere
Par contre en ce qui concerne l'emulateur PSX, lui il est différent car directement implementé au firmware de la psp et developpé par sony eux-mêmes, du coup là c'est une simple conversion en de l'ISO (BIN et CUE ou IMG SUB CCD) vers EBOOT.PBP et ensuite le placer dans un dossier predefini sur la PSP (un dossier qui contiendra l'eboot que l'on placera lui mêmedans le dossier GAME, bref rien de sorcier), ensuite les eboot se lancent comme n'importe quel ISO PSP
M'enfin bon même si pour le moment ça te parrait complexe, tu verras à l'usage, c'est pas aussi sorcier que ça en a l'air faut juste prendre le temps de bien se renseigner sur des sites specialisés
