Hormis le fait qu'il n'y ait pas de slot pour cartes µSD et que la batterie n'est pas amovible mais qu'en contrepartie pour le stockage il propose 32 Go dont 28 Go d'utilisable pour le stockage et les applis, ce qui perso me convient tout à fait, le reste c'est du tout bon.
Niveau son avec le haut parleur c'est 100 fois mieux que mon Neo là je peux écouter à fond mes morceaux techno/hardtechno/hardcore sans que ça crache trop (sauf si je monte les basses à fond sur mon PowerAmp cracké), pareil pour la téléphonie qualité de son nickel, la qualité des photos est superbe et un poil mieux avec en faible luminosité que le Neo grace à un flash légérement plus puissant même si ça reste du LED donc bien loin d'un flash Xenon qui fait bcp mieux, les touches tactiles répondent bien donc le fait qu'elles ne soient pas physique ne dérangent pas (du moins pour moi), l'écran rien à dire niveau qualité c'est du Bravia Engine. Niveau video comme sur pas mal d'androphone il faut passer par un lecteur tiers pour certains formats (genre .mkv) mais niveau qualité rien à dire pour la taille d'écran et la lecture des vidéos par la sortie HDMI c'est nickel aussi.
Niveau rootage ça fait en 45 secondes montre en main pour ICS, pas besoin de downgrade sous Gingerbread, donc on peut virer facilement les applis installées de base qui ne servent à rien.
Sinon il est certified PlayStation ce qui est un plus minime mais appréciable, niveau fluidité on sent que c'est du dual core et comparé au SL (le modéle qui va le remplacer d'ici peu avec un proco à 1,7 au lieu de 1,5) on sent pas de difference notable, il fait NFC donc paiment electronique chez les commerçants qui le proposent, possibilités avec les smarts tags de le passer en mode avion avec juste le reveil programmé qd on va se coucher, d'utiliser les enceintes NFC, etc.
Pour ce qui peut être génant je dirais le fait que pour le sortir du mode veille, il faille appuyer sur le bouton de mise en route contrairement à un tel qui a des touches physique, que comme c'est un 4,3" il faut de grandes poches pour le caser (qd on se trimballe pas avec un sac un main comme dans mon cas

), que le film anti rayures posé de base dessus est extrement fin et qu'il est galère à retirer pour en poser un plus épais dessus et pour finir je dirais que le poids peut être génant comparé au Xperia Arc sorti il y'a qques temps qui se paie le luxe d'avoir des courbes plus harmonieuses et d'être plus leger.
Mais en gros pour moi, vu les atouts comparés aux défauts, c'est du tout bon ! Le seul qui le surclasse dans gamme Xperia c'est le T du fait qu'il soit LTE (4G donc) et que l'écran soit un 4,55".