Resident Evil a écrit:j'ai utilisé cbcMaker jusqu’à ce que je m’aperçoit que Codebreaker ne lit que les fichier .CBC originaux a moins d'avoir le CD original et encore il y a un petite technique a faire
Il y a plusieurs versions crackées de Codebreaker. Certaines acceptent les CBC originaux, d'autres non. Je pense aussi qu'il y a des applis qui "signent" les CBC comme des CBC officiels. À vrai dire je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité. Je fiche directement la liste de codes complète sur la partition du disque dur qui est dédiée au Codebreaker.
Resident Evil a écrit:j’avais aussi transféré une sauvegarde PAL PCB Cheats sur ma carte mémoire mais javais toujours que les codes NTSC qui s'affichait ^^
Il m'était arrivé un truc comme ça quand je débutais avec Codebreaker. J'avais remarqué que l'algorithme des listes de codes différait selon les versions. 3 causes possibles à ce problème : Peut être que la liste convient à une autre version de Codebreaker et ne peut pas être lue. Peut être qu'elle est corrompue. Peut être que Codebreaker cherche uniquement la liste sur le disque dur sans se préoccuper de la carte mémoire.
Resident Evil a écrit:Ma carte mémoire principale et une de 64 Mo + 3 autre de 8 Mo sa met largement suffisant
La 64 Mo c'est une MAX Memory de Datel ? Si c'est le cas, il y a de forte chance pour que ce soit en réalité une 128 MB formatée en 64 Mo. Toutes les cartes MAX Memory que j'ai eu, qu'elles eurent été de 16, 32 ou 64 MB avaient toutes une mémoire flash de 128 MB. Pour s'en assurer, il suffit de l'ouvrir et de Googler le modèle de la mémoire. Ces cartes peuvent être "débridées" en les formatant avec MC Annihilator 2.0 à 128 MB. C'est juste un truc à faire savoir, mais je ne recommande pas de le faire. Les MAX Memory sont des cartes déjà très lentes à l'origine, à cause du microcontroleur qu'utilise Datel (le GateCrasher, qui "plante" la console pour faire passer la carte mémoire comme étant officielle). Une fois la carte "débridée", la console va la DÉTESTER. Ça entrainera des temps de chargement/sauvegarde EXÉCRABLEMENT lents, encore plus lent qu'à l'origine. Y'a une augmentation du risque de corruption/perte de données aussi.
Resident Evil a écrit:Je triche aussi beaucoup sur PS1 , PS2 et plus ressemant sur Nintendo , Super Nintendo , Master Systeme , Game Boy Ect... via des émulateurs qui possèdent tous une fonction ajout de code que j'ai d'installer sur le disque dur de ma Xbox 1 , quel joie de finir des jeux impossible a finir tellement qu'il sont dur

Moi aussi. Je triche sur toutes les consoles et jeux que j'ai entre les pattes. J'avais une passion dévorante pour la création de mes propres codes. Pas que je n'aime plus, mais je n'ai plus le temps.
En ce moment je décortique l'émulateur officiel de PlayStation pour PlayStation 2. Sony avait créé et distribué son propre émulateur PS1 destiné à la PS2, sous la forme d'un jeu émulé téléchargeable via le BB Navigator. Le délire c'est qu'il est codé de façon à n'accepter que le jeu avec lequel il est distribué. Mon but serait de faire sauter cette restriction. Ça permettrait tout simplement d'avoir des jeux PS1 jouables depuis le disque dur de la Play 2. Je crois qu'un ému PS1 pour PC a été porté sur PS2 (peut être est-ce ePSXe). Pas testé.
Pour l'instant, je me contente "d'exploiter" l'émulateur de Sony pour lancer des homebrews. Cette bidouille n'utilise pas le lecteur CD virtuel (l'ISO sur le HDD), mais une injection du homebrew dans le BIOS PS1 qui est émulé

. Pour faire simple, j'ai remplacé l'OSD de la PS1 par le homebrew à lancer, après l'avoir compressé à l'extrême. Comme ça je me fais une idée de ce que vaut l'émulation avec cet émulateur officiel.
Les premiers résultats sont médiocres. L'ému ne fait tourner que les jeux en NTSC. En lançant un jeu PAL, l'image n'est pas bien positionnée (tire trop vers le bas). Si je patch l'émulateur (format PS2) en PAL, perte de vitesse et son saccadé. Si je patch le jeu (format PS1) en NTSC, les proportions hauteur/largeur du PAL sont conservées, donc image trop grosse qui dégueule en haut et en bas. J'étudierais plus tard une sorte de Vertical-Fix, en testant ce que ça donne quand il est appliqué à l'ému puis au jeu.
Quelques incompatibilités aussi. J'ai eu quelques jeux Net Yaroze qui ont craché ou qui n'ont pas booté. Les trucs de Datel, Action Replay et compagnie ne fonctionnent pas. Un vieux Codebreaker PS1 que j'ai testé semble marcher.