Final fantasy VII [PAL FR] NEO MIDGAR 1.7 [Testé à 100%]

Optimisé avec le patch retrad Néo Midgar 1.7

Super, un grand merci pour le travail, hâte de finir ce CD1 :)

Mention spéciale à ton eboot qui est super bien réalisé, j'ai réalisé quelques eboot mais pour le moment je ne sais faire que des images de fond et de launch du jeu.

Encore beaucoup de choses à apprendre :D

lorisreno

Genre: Homme

Je me suis pas embeté a mettre des musiques et animations d'icones sur tous mes eboots apres :p
Mais celui ci reste un de ceux ou j'ai pris le + de soin a le faire , rapport aux nombres de gens qui le veulent

Y'aura peut etre un patch neo midgar 1.6 ( et probablement le dernier) dans les temps futurs , mais pour des corrections tres mineures , je le mettrais sur le forum le jour venu

Gremio
Modérateur global

J'ai suivi le projet Neo-Midgar depuis ses debut, ils ont fait un travail incroyable, même si cela a du etre chronophage a n'en pas douter, un grand bravo a eux !

Je m'en vais tester ca sur ma PSP, histoire de pouvoir y rerere(81x)jouer quand je le souhaiterai ! :p

Merci pour ce travail en tout cas, c'est plaisant de pouvoir rejouer a des jeux dans notre langue natale (ou avec des corrections de qualités ! :) )
PSP Street ( Light Custom Firmware 6.60 me 1.6 )

Neo_Ryu

Je n'arrive pas a lancer ce jeu, je suis sur une PSP Street en Light Custom Firmware 6.60 me 1.6, et le POPS 3.71 ou 5.00 n'y change rien.

J'ai pu arriver au menu en passant en 6.00, mais la cinematique d'intro ne passe pas... :(

Neo_Ryu

Psp Street ? C'est quoi la difference avec les versions 1000,2000 et 3000 ?

Gremio
Modérateur global

Je vais pencher la dessus je te tiens rapidement au courant !

Gremio
Modérateur global

D'accord merci, esperant que ca ne te derange pas trop non plus ! :s Pour rappel j'ai mis ma config PSP dans ma signature forum au cas ou.

J'ai testé tout entre 3.71 et 6.60 pour Poploader :

Entre 3.71 et avant 6.0 le jeu ne marche pas du tout (impossible d'acceder au menu)

Entre 6.0 et (je ne sais plus exactement, mais il me semble) 6.35 je peux arriver sur le menu, mais la cinematique d'intro freeze (ou dans le meilleur des cas ca laisse un ecran noir sans pour autant continuer - je n'ai par contre pas pensé a laisser tourner plusieurs minutes voir si le delai aloue a la cinematique permettrai d'arriver a la gare)

En 6.39 de souvenir le son ne fonctionne plus et freeze en ecran noir pour cinematique d'intro

En 6.60 le jeu ne fonctionne pas du tout.

Gremio a écrit:Psp Street ? C'est quoi la difference avec les versions 1000,2000 et 3000 ?

Deja elle est inflashable, n'a pas internet, ni micro (bref elle est plus light), je l'ai choisi principallement pour son format, et m'en servir en combinaison pour la relier a un pc connecté a une tele (remotejoylite). De plus le firmware inflashable empeche tout downgrade, mais avec les travaux des equipes cherchant a reussir le hack de cette console, aucun risque de brick et ca me permet de repasser de firmaware custom en firmware original en eteignant simplement la console ( et l'inverse en relauchant le HEN).

PSP 1000 - PlayStation Portable
PSP 2000 - PlayStation Portable Slim & Lite
PSP 3000 - PSP Brite (nom utilisé par les utilisateurs et non Sony)
PSP N1000 - PlayStation Portable Go
PSP E-1000 - PlayStation Portable Street
Modifié en dernier par Neo_Ryu le Sam 7 Mai 2016 23:57, modifié 1 fois.

Neo_Ryu

Etrange moi dans tous les pops le jeu demarre au moins ! (ecran playstation ect..)
En 3.71 nouvelle partie fonctionne tres bien chez moi !

Bon en attendant de resoudre le probleme , je vais mettre le lien de ff7 Neo midgar 1.4 a coté de la 1.5 sur la 1ere page du post,teste le.
Tiens moi au courant

Gremio
Modérateur global

Gremio a écrit:(...) Bon en attendant de resoudre le probleme , je vais mettre le lien de ff7 Neo midgar 1.4 a coté de la 1.5 sur la 1ere page du post,teste le. Tiens moi au courant

Je te remercie, je regarde ca demain soir ! =)

Neo_Ryu

J'ai l'impression que certains utilisateurs de cet Eboot on un probleme , parce qu'il s'agirait d'un Multiboot
Je recrée expres le jeu en version 3 CD du coup :p
Dis moi si ca marche chez toi

(Apres bien entendu je teste un peu le debut du CD1 ,je peux pas refaire le jeu complet a chaque MAJ Neo Midgar :p la j'ai testé en 3.71 , 5.00 et 6.60 , la video du debut s'est lancé dans les 3 cas. Peux tu me dire ce qu'il en est du lancement du jeu avec les 3 popsloaders en question sur ta psp ? )

Gremio
Modérateur global

Lol je me doute que tu ne peux pas retester a chaque fois, c'est deja tres gentil de ta part de te donner du mal pour resoudre les problemes pouvant exister sur d'autres version de PSP ! =)

Ecoute, je telecharge ca, mais n'ayant pas de sauvegarde du coup, je ne pourrai que te signaler si le jeu se lance, je te ferai un report complet une fois le jeu refait ! ;) (bon par contre je n’avais pas prevu de me le refaire maintenant ayant deja quelques jeux en cours, mais je te tiendrai informé !) =)

Neo_Ryu

Ca marche , un ptit brief quand tu aura fini sera le bienvenue :)
Avant de faire ta foule d'autres jeux , si tu peux faire un petit test vite fait pour le demarrage en 3.71 , 5.00 et 6.60 serait sympatoche :)
Au moins j'y verrais plus clair

Gremio
Modérateur global

Petit compte rendu :

- 3.71 / 5.0 : le jeu freeze direct puis shutdown la psp

:!: Du coup je me suis dit ca ressemble bizarrement a ce qui m'etait arrivé precedement, donc je n'ai pas testé en 6.60 mais en 6.0, et la miracle je peux lancer la cinematique d'intro ! Du coup j'ai testé, deja le patch est bien appliqué, on voit la différence, j'ai testé quelques combats etc jusqu'au premier point de sauvegarde, sans aucun soucis.

:!: Je ferai un compte rendu des pops qui le lance sur la PSP Street avec, et un brief a la fin pour detecter les bugs (je connais le jeu par coeur donc en faisant toutes les quetes annexes et dialogues pnj, rien n'y echappera ^^ )

:?: Il y avais donc bien un probleme avec le multiboot. Par contre c'est tres etrange que le POP ne passe pas comme sur les versions habituelles de PSP en 3.71 / 5.0 / 6.60

Bref felicitation du coup et merci d'avoir pris le temps de refaire cette conversion et les upload !

Neo_Ryu

Ah ben j'espere bien que ca marche j'ai passé quelques heures a pencher sur le probleme :mrgreen:
Merci de tes retours en tout cas , oui il semblerait qu'il y ait des problemes de compatibilité du a la PSP STREET,mais l'important c'est que ca marche

Gremio
Modérateur global

chatoufou

PrécédenteSuivante

Retourner vers RPG