Lollipop Chainsaw, bouclé !!
Comme j'ai eu deux jours sans net, j'ai passé une partie de ce temps libre sur la console et je me suis donc bouffé le jeu assez rapidos

Le jeu est assez court je dirais, environ 6 à 8h pour le premier rush, c'est donc je son gros défaut principal car pour le reste c'est vraiment du 100% pur fun. Je trouve dommage que le jeu ait été aussi mal noté puisqu'il est exactement ce qu'ils nous ont vendu lors de la campagne publicitaire qui s'est faite sur le net avant sa sortie.
Le rythme de jeu est extrêmement soutenu du début jusqu'à la fin, on se marre bien, les repliques sont percutantes, on évolue dans un univers destroy total déjanté, l'ost est juste grandiose et explore un panel de sons assez psychédéliques du début jusque la fin qui colle super bien à l'univers (ça tourne entre punk, rock, metal, electro, disco, funk etc... tous les styles de sons qu'on a pu apprécier lors des grandes periodes musicales sixteen/seventeen) bref pour moi ce jeu est un vrai concentré de fun et de bonheur du début jusqu'à la fin.
Coté gameplay, c'est assez fluide, on a des hordes de zombies barges qui déferlent de toutes part et qu'on decoupe avec grand plaisir, on aura tout de même une liste de combos assez limitée mais dans l'ensemble ça n'empeche pas de bien se marrer. D'un autre côté le jeu est très simple à aborder, y'a ps vraiment beaucoup de phases qui posent problème, mais à la limite c'est pas totalement négatif car au final on a pas du tout envie de se prendre la tête avec ce type de jeu, faut que ça avance et que ça tranche à tout va ^^.
Concernant les personnages, on tourne autour de la famille de la miss Juliet (l'heroine pom pom girl chasseuse de zombies) accompagné du petit copain de cette derniere (enfin un bout du p'tit copain) et du seinsei bien barré egalement.
Le pannel de boss quant à lui semble sorti tout droit d'un groupe de musique sorti de l'enfer, tout ça nous rappelle les années punk, rock, hippies et autres joyeusetés du genre qui nous ressortent un côté très nostaigique de derrière les fagots qui n'est pas fait pour déplaire.
Pour revenir sur un autre point du gameplay, il est assez varié également puisqu'on a un pannel de mini jeux qui viennent s'ajouter au délire et but principal de l'histoire, ça découpe, ça tranche ça speed, ça explose de partout et on en redemande, la ziq deboite, l'univers est énorme, les persos sont geniaux, le jeu est relativement beau bref c'est l'extase, j'ai pas grand chose à lui reprocher personnellement si ce n'est sa durée de vie.
Concernant cette derniere, en même temps on ne débloquera aps tout en un seul rush donc on peut très aisément se prendre au jeu et retaper les niveaux en boucle histoire d'aller dénicher les derniers secrets pour completer les collections, il faudra pour ça rejouer les niveaux (car des trucs aparraissent dans ceux-ci qu'une fois qu'on les a bouclés), et egalement en passer par le mode defis et difficile permettant de faire apparaitre des objets de collection qu'on ne peut avoir en mode normal. On se plait egalement à collectionner et tenter de débloquer les tenues de Juliet dans la boutique, qui s'achetent avec des pieces rares qu'on obtient en faisant des combos ou des action particulières, et pour vraiment tout chopper on en a besoin d'un gros paquet, c'est ce qui nous pousse donc à tenter d'ameliorer sa jouabilité et à retaper les niveaux dont on a du mal à se lasser au final.
Pour conclure, si je devais lu attribuer une note je dirais que le jeu vaut bien un 16 voir même un 17 bien tassé pour le rythme, l'univers et l'ost, auquel j'ajouterais un +1 pour le fun et donc si on reflete ma note personnelle, je lui colle un 18 car c'est un coup de coeur vidéoludique
Et pour tout ceux qui n'ont pas osé le faire jusque là (principalement à cause des notes que ces foutus critiques lui ont accordé), je dirais que vu le prix ou on peut le trouver d'occaz (d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir de DLC à ma connaissance) voir même neuf, il vaut le coup qu'on se le fasse pour passer un bon moment dessus

Pour ma part je pense que malgré que je l'ai fini et que je n'ai pas pour habitude de m'attarder sur les jeux que j'ai bouclé, il y a de fortes chances que je continue de le squatter un peu dans les autres modes de jeu histoire de débloquer les quelques articles de collection que je n'ai pas encore chopés

Je conseillerais seulement lors du 1er rush de ne pas sauver tous les élèves pour pouvoir avoir la mauvaise fin (j'ai failli me faire avoir, heureusement qu'il y'en a un que je n'ai pas vu dans l'avant dernier niveau sinon je l'aurais eu dans l'os ^^) car une fois qu'on les à tous, je ne crois pas qu'on puisse y avoir accès sauf en effaçant sa save...
Pour résumer, Lollipop Chainsaw, j'adore !!
Le jeu est ce qu'il est et se suffit amplement à lui même, si y'a une suite un jour ce sera cool mais sinon c'est pas necessairement indispensable (faudrait pas que ça vienne gâcher le truc non plus), ça fait vraiment du bien ce type de jeux qui sort des sentiers battus et qui sont vraiment fait pour nous détendre et nous faire passer un bon moment tout en nous faisant bien marrer !!
J'en veux encore et redemande perso