Yassounix a écrit:Cher administrateur!Avec tout le respect que vous dois.

Quand bien méme j'essaie avec epsxe ou psx , les deux problémes suivant surgissent.
Epsxe--->L'émulateur se ferme ;Psx----->L'écran reste noir en entrant dans les alpes de Sheila ou cimes ennuagé
J'avais déjà rencontré ce problème avec ce jeu en téléchargeant des roms identiques à celle-ci au paravant.
Avec tout mon respect également, en quoi estimes-tu que nous puissions y faire quelque chose si les émulateurs plantent avec le jeu ???
Personnellement, c'est ça que je ne comprends pas
Ta demande est la suivante :
ce serait sympas si vous résolvez le problème.
À te lire, ça sous-entend qu'on y est pour quelque chose si le jeu a un souci...
Comment penses-tu que nous pourrions résoudre ce problème ? En fait, à notre niveau on ne peut prendre que le jeu d'origine (en CD si quelqu'un de l'équipe l'a dans sa collection), le dumper (faire une copie en format .iso ou autre), et éventuellement si le jeu le demande, y appliquer dessus un patch anti-protection contre la copie...
Pour le reste, si ça ne fonctionne pas, il se peut que l'iso ait un problème si il n'est pas fait maison (donc si il a été récupéré ailleurs sur le net ce qui est tout à fait possible), ou alors que le jeu soit récalcitrant avec les émulateurs et éventuellement voir si y'a pas une config spécifique pour réussir à le faire tourner (en se renseignant sur le net).
Ce que je veux dire, c'est que si c'est un souci spécifique au jeu sur émulateur (puisque tu dis l'avoir rencontré avec d'autres .iso trouvés ailleurs sur le net), je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour le corriger.
Pour ça il faudrait un type qualifié en reverse engineering et programmation de jeu, et qui serait en mesure de développer un fix, chose qui, tu t'en doutes bien, est loin d'être donnée à tout le monde.
Maintenant, ce que je peux éventuellement proposer, c'est que tu fasses un checksum md5 sur tous les iso du jeu que tu as trouvé sur le net et qui plantent l'émulateur, pour vérifier s'il s'agit oui ou non du même iso à chaque fois (obtenu aussi ailleurs) ou alors s'il y a une différence
Si le md5 est identique sur tous, ça pourrait venir de l'iso et dans ce cas il faudrait en trouver un qui possède un checksum différent
En revanche si il est différent, alors ça ferait pencher la balance sur le fait que l'iso n'est probablement pas en cause, mais que le souci se situerait plus au niveau de l'émulation du jeu.
3ème alternative : essaye de voir si tu arrives à chopper la version de l'iso faite par redump (infos sur "redump.org" mais l'iso faudra le chopper ailleurs) car les leurs sont censées être clean pour écarter tout doute de corruption éventuel des données du jeu.
Si ça passe avec celle-ci alors ce serait cool de nous en avertir et on remplacera l'iso qu'on a ici, mais si à l'inverse le résultat reste le même, faudra se rendre à l'évidence, c'est que le jeu est mal émulé et qu'il faut creuser la question pour voir si y'a moyen d'y remédier via des configs spécifiques.
Autre possibilité, l'iso ici présent, n'a pas de patch anti-protection contre la copie d'appliqué et c'est pour ça qu'il plante l'émulateur (car sans il ne peut tourner d'où la notion de protection contre la copie), ce qui peut arriver (un oubli éventuel ?)
Dans ce cas, il suffit d'aller sur consolecopyworld, et d'aller chercher ce patch (suivant la version du jeu) et de l'appliquer dessus (il semble qu'il en existe 2 pour la version EUR dont le patch paradox)
Dans le cas ou le fix contre l'anticopie est absent de l'iso, ce serait cool aussi de nous en avertir de maniere à ce qu'on puisse corriger le souci (ou au moins l'indiquer pour les autres membres que ce fix est requis sur cette version de l'iso)
Yassounix a écrit:La seule version qui fonctionne et celle du paradox patch.Hélas c'est une version piraté.
Qu'est-ce que tu entends par version piratée ?
Celle qui utilise le patch paradox (qui est un patch antiprotection contre la copie, ainsi qu'un pal/ntsc selector), est dans un sens, forcément piratée (si c'est bien ça que tu veux dire) puisque sans fix contre l'anticopie, le jeu ne pourra pas tourner de toute façon...
Par Ailleurs Spyro 3 est loin d'être le seul jeu qui requiert ce genre de patch. Après c'est vrai que paradox présente un ecran de boot là ou d'autres patchs ne presentent rien et ou tout se fait en transparence (m'enfin dès que c'est un pal/ntsc selector, y'a obligatoirement l'ecran de boot)