Alors j'imagine que pour moi, la première fois que j'ai mis mes doigts sur la manette de la PS1, c'était chez des amis sur Tekken 3 ou Final Fantasy VII, étant donné que je l'ai eu tard (Bon, disons que j'avais une génération de console quand tout le monde était passé à la suivante). Par contre, une fois que j'ai été propriétaire de cette petite merveille de l'époque (Cette transition depuis la Megadrive, qui restera quand même un amour pour moi), le jeu que j'ai eu avec était South Park. Bon, j'en entends dans le fond qui rigolent et c'est pas sympa

! Ce jeu était une punition ! Il m'a bien fait rire mais il m'a aussi tellement désespéré par sa difficulté (Nom de dieu de FPS sur consoles !!!), il a fallu tricher, je m'en excuse. Je me rappelle encore de ce mot de passe débile pour débloquer le GodMode abusé : ZBOBBYBIRD

En tout cas, quand je repense à cette époque, je me dis qu'on a vraiment eu du bol de pouvoir participer à l'essor du jeu vidéo de cette manière. Car maintenant qu'on a développé énormément de choses, difficile d'inventer la nouvelle idée révolutionnaire ! Il faut créer un jeu qui tape sur tous les tableaux avec une durée de vie infinie parce qu'il y a du collectibles dans tous les sens et des défis, du multijoueur, des DLC, des événements saisonniers, des versions premium et j'en passe. Avant, on avait notre petite galette, et soit c'était du pain béni, soit c'était une crêpe au foutre (Vous avez bien l'image, c'est bon ?

) C'était la roulette russe !