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par Holt » Jeu 3 Nov 2011 18:54









Aero Blasters 










Information sur le jeu :






Développeur :KanekoEditeur :Hudson Soft Genre :Shoot'em up Thème : FuturisteDate de sortie : 1990 (Japon)Plateforme: PC -EngineLangue :JAP / US
Résumé du jeu :





Aero Blaster a tout pour être un très bon jeu. Graphisme soigné, ennemis nombreux et variés, multi-scrolling pour les décors (dans certains niveaux), bonne musique et bruitage, jouable à deux...
Avant de commencer, dans ce jeu, le vaisseau peut avoir six modules de tir additionnel différent. Ces modules sont disponibles en tirant dans des espèces de citernes volantes qui libèrent plusieurs modules (+ power-up parfois). Le power-up augmente uniquement la puissance de votre tir de base.
NIVEAU 1: Bien que le niveau soit classiquement le plus simple, il apparaît rapidement que le jeu va être plutôt coton. Le module crachant un cachou dans la direction de votre pad est à oublier très vite. Le premier boss est assez simple, RAS.
NIVEAU 2: Le module de tir dans six directions s'avère très vite le plus utile. Ce niveau dispose de deux passages fort marrant, en effet il est proposé d'effectuer un slalom à vitesse grand V dans des couloirs plus ou moins étroits. En attrapant un B en début de passage, le vaisseau disposera d'amortisseur (pas franchement efficace). La deuxième phase de combat du boss, constituée d'une multitude de petits missiles autoguidés, se montre très délicate à négocier.
NIVEAU 3: Le petit missile rouge, balancé par votre vaisseau, traverse l'écran de part en part sans être arrêté. Le nombre et la résistance des vaisseaux ennemis, ainsi qu'un feu bien nourrit, avec en plus la possibilité de passer derrière les nuages rendent la traversée de la première partie du niveau assez... hum... dur !!!. En récompense le boss ne l'est pas.
NIVEAU 4: Allez pour les deux niveaux suivant, et si on ajoutait de l'inertie à votre vaisseau à cause de l'absence de gravité (ben ouaip on commençait à s'endormir!!!). Quant au module additionnel ... on l'oublie lui aussi. Quant au boss, il est chiant comme la mort, je l'adore. Il joue au yoyo, il saute dans tous les sens, il marche au plafond, il balance pleins de trucs qui font bobos et même des mini-lui (au passage il est rapide).
NIVEAU 5: Le missile téléguidé en guise d'armement additionnel c'est sympa, mais un à la fois c'est un peu rapiat surtout dans le niveau le plus dur (hormis le dernier). Là encore en contre partie le mini boss (le seul du jeu) et le boss sont simples (tout est relatif).
NIVEAU 6: Bienvenue en enfer (et encore l'enfer c'est un club de vacance). Les deux petits missiles à l'arrière de votre vaisseau seront d'une aide en or dans ce niveau. Noter que le test de collision des sprites est généreux ...
Bref vous l'aurez sans doutes compris, à moins d'être un fou furieux du pad avec des réflexes de dieu ou en étant un fan du ralentit, la grande difficulté de ce jeu risque d'en décourager plus d'un
Informations sur l'upload :
Hébergement des fichiers :MegauploadDécouper avec : Winrar Nombre de fichiers :1 Taille des fichiers :1 mo 46 Taille de l'upload :1 mo 46 Up by: Rinoa Passe de décompression- Code: Tout sélectionner
pas de pass
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Holt
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