je m apell valentin 21 ans et voici ma presentation...
...
...
...
Non sans rire, désolé de l'intro, mais le post du dessous était à pleurer !
Donc Valentin, 21 ans, belgeois de Belgique, grand amateur de musique classique de la grande période prussienne, je reste néanmoins autant fasciné de l'art moderne norvégien que de la verve des poètes traditionnels azerbaïdjanais...
...
...
...
Bon plus sérieusement maintenant

: Valentin, 21 ans, belge, en fin d'études (Youpie !) (Éducateur)
J'ai découvert ce site grâce à notre grand ami à tous : GOOOOOOOOOOOOOGLEEEEEEEEEE ! (Oui, car Google, ca gueule ! (Non, pas la guillotine, nooooooooooon !))
Car désormais, depuis le down des plus grands forums de Warez ainsi que des hébergeurs, trouver un bon Eboot PS pour PSP devient dur (Oui, les soluces qui vont avec, c'est encore pire, une vraie plaie !)
Ma PSP était resté bien au chaud durant 3 longues années (bon je mens, la mienne à été vendue, la c'est celle de ma copine, mais bon, osef !), et d'un coup sans prévenir (même si la découverte de Gods Eater ne doit pas y être étranger), j'ai eu une furieuse envie de la ressortir du placard ! Ayant déjà re-re-re-re-re-re-refait FF7,8,9, Suikoden 1 et 2 sur cette machine (oui, il y a donc plus de trois ans), je me suis repris l'envie de les re-re-re-re-re-re-re-refaire ! S'ensuivi une longue et fastidieuse recherche Googlesque (grosso merdo 2min) avant de tomber sur votre fofo qui m'a l'air pour le moins intéressant !
Enfin, donc voili voilou, résumons peu, résumons bien : Je suis un nostalgeek pur jus !
Et à ce propos, en tapant ce post, je me posais une question (Ça fuse chez moi, je sais !) : Vandal Heart 1 & 2, ils existent en Eboot

(j'avais jamais pris gare ! Honte à moi !)
EDIT : On me dit d'étoffer, j'étoffe !
Né par un soir froid de Décembre, durant l'an de grâce 1990, dans les alentours de la Comté de Liège, le jeune Valentin se savait posséder un sacerdoce dont il devrait porter la charge.
Engagé dans différentes études, couvert de diplômes (ou presque), il allait maintenant entrer dans la vie active, et c'est la que démarre notre histoire...
Passionné de musique, comme tant de jeunes de notre époque, mais chassant corps et âme les démons "R'n'B", "Minimal" et "Rap-français-bien-commercial-et-lourdingue-type-Sexion-dAssaut-et-Mister-You", avec pour seules armes des mélodies de qualité (ou presque hein, quand on passe en boucle du Progressif et de la Hardcore !).
Aussi intéressé par le milieu cinématographique, il cumule l'apprentissage inutile et idiot de diverses répliques de films (BTTF, Ghostbusters, j'en passe et des meilleures)
Investit dès son plus jeune âge d'une manette au bout des doigts, se succédèrent dans ses mains : Commodore 64, NES, SNES, Megadrive, PS, N64, GC, PS2, PSP et surtout, la plus grandes des valeurs vidéoludiques; le PC.
Cependant, pour lui, la plus grande épopée de tous les temps restera sans nul doute celle de Konami; la saga du bord de l'eau (Suikoden, INCULTES !), malgré les nombreux efforts de Square pour rentrer dans ses grâces (merci FF XII, tu m'as oté toutes envies d'acquisition de Next-Gen pour les RPG), entrée réussie grâce à la découverte du 6e volet de la série phare (je dis pas, les 7/8/9/10 sont énormes et les 3(reboot)/4/5 sont pas mal non plus, mais le 6 nom de Dieu, ça c'est du J-RPG !), et de Namco, dont la série Tales Of lui ouvra justement les yeux sur les capacités de la portable à Sony à pouvoir embarquer du jeu de rôle.
Maniaque, le jeune Valentin enchaîna les périodes de jeux en ligne dites "HL" ou "PGM", tout d'abord grâce à l'illustre Ultima Online, suivi par une période intensive de 6 années (6 !!!) afin d'arriver dans les légendes du jeu en ligne "Ogame", le tout avec un dévouement sans faille pour le grand Counter-Strike, dont LAN et Tournois abreuvèrent ses Week-end !
Maintenant, toujours pas repu, il continue à cumuler les expériences : 1 an sur WoW (rédhibitoire la communauté), 2 ans sur Allods Online (du bon, du bon !), 2 ans sur Combat Arms (bon jeu, communauté de kikoos), 1 an sur City of Heroes, il va maintenant s'attaquer à divers objectifs (dès que le nouveau monstre arrive (PC)) : GW2, BlackLight Retribution, Tribes Ascend, SevenCore.
Lequel emportera ses grâces ? Dur à deviner, mais l'avenir nous le dira.
Vous pensiez que c'était tout ?
Non.
Car il subsiste une autre grande passion : celle très dévorante des comics (mangas aussi, mais vraiment dans une moindre mesure), dont il s'abreuve sans cesse des pages colorées et des dialogues dont il se délecte !
Grosso modo, voila ma p'tite fiche !

EDIT2 : J'oubliaias; je suis infographiste à mes heures aussi ^^