777bob777 a écrit: (dsl d'avoir étai si prolixe et dsl pour les fautes d'orthographe dut à ma dyslexie....)
Bonjour,
Je suis fumeur, j'etais heureux de l'etre, et force est de constater que le cout d'une clope est devenu completement inabordable. Voici ma demarche :
J'habite pres de l'espagne, je touchais ma cartouche a 45 euros pour des lucky. Ca ne ma jamais posé de probleme de payer, meme si ca en posais a ma femme. Quand j'ai deboursé 45 euros en espagne, j'me suis imaginer payer 60 puis 65 euros... (prix en france) et la mon sang s'est glacé!! je sais pas pourquoi...
Ds collegues de travail, dont un en particulier, vapotait depuis un moment, et en discutant avec lui depuis un moment a ce sujet, je me suis laissé convaincre d'essayer, parce que de toute facon, la clope electronique ne coute pas plus chere qu'une cartouche de clope.
Alors j'me suis decidé, suite a cette surprise des 45 euros, a me dire, putain, mon collegue me dit que ca coute 40 euro la clope electronique, et que une cartouche de e lquide ( une fiole ) coutais entre 5 et 6 euros... et qu'il payais 4 a 5 fois moins chere comparé a ses clope traditionnelles.
Bref, tu paye 5 fois moins chere ta clope electronique, tu peu fumer chez toi sans chlinguer, et c'est moins nocif que la cigarette. pourquoi s'emmerder... Ma demarche consistait surtout a realiser des economies... et pourquoi pas arreter si j'y arrivais...
Je te conseille des clope electronque avec clearoniseur, atomiseur peux importe comment tu l'appelle... c'est juste une resistance qui crée une vaporisation en vapeur du liquide nicotiné ou pas. Liquide qui est constitué de propylene glycole alimentaire, de glycéryne vegetal ( entre 0 et 20 % suivant ls fabriquant ) de la nicotine, des aromes, et des agent pour fixer les aromes au liquide.
Niveau toxicité, j'ai pas vu le reportage qui a ete diffusé sur complement d'enquiete sur france 2. Mais de mes recherches sur le net, les propylene glycole alimentaire, ne represente en cas d'hinalation, qu'un danger extremet faible sur la durée. La glycérine vegetal elle, n'est qu'un produit permettant la viscosité, et donnant un gout un peu sucré a ta vapeur... pas terrible pour la santé je trouve, il existe plein de e-liquid sans.
Tu peu controler et aller voir sur e-liquid.Com ou qqchose comme ca, tous les produits, et les certificat de conformité pharmaco, ainsi que la provenance de chaque substance, chinois a eviter biensur !
Pourquoi preferer un clearoniseur qu'un "tank" ? Le tank fuit, c'est degueux... le clearo fuit quasiement pas, et ton reservoir a liquid est bien plus grand ! Vapeur chaude a l'aspiration, plaisir de fumer quasiement a l'identique, l'ideal est d'essayer celui d'un ami ou d'un collegue !
Apres, voila, je l'ai fait dans une demarche economique, en aucun cas tu n'arreterasde fumer avec ca. Seulement si tu as decidé d'arreter, c'est un bon moyen, mais seul toi peut le decider, c'est pas magique biensur ! Ca remplace les patch, les gommes a macher, ce que tu veux, mais ca fait pa tout tout seul.
Il y a une boutique pres de chez moi, j'y suis aller, C'est la marque Yes . C'est les meme que la marque Joyteck , mais en low cost, mais compatible. Va voir sur le net. J'ai payé 75 euros pour 2 batteries, et 2 clearoniseur avec 1 fiole de liquid nicotiné a 11 mg/ml. la fiole me fait 1 mois facil, Aujourd'hui, dans la demarche de reduire pour arreter, je m'eforce de ne pas tirer dessus, et je suis en mesure de passer une journée sans rien du tout, a condition qu'il n'y ai pas de fumeur, ou de bierela biere me fait tirer sur la e_clope. Aujourdhui, en presence de fumeur tout la journée, je taxe 1 clope par jour, mais pas plus, et ca me va tres bien.
5.5 la fiole pour 1 mois, je recharge mes batterie 1 fois par semaine et encore ( je vapote peu maintenant )
Tu dois changer ton clearoniseur de temps en temps, j'lai pas encore faire depuis janvier, mais j'vais y pensé, j'en ai un de fendu ( chute ) et l'autre un peu abimé. voila
Alors, 6mg/ml ,9 ,11 ou 19 mg/ml, qu'est ce que c'est ? C'est la quantité de nicotine dans le liquid biensur, incomparable a ce que tu peux lire sur ton paquet de clope, tu ne peux pas du tout comparé, car sur un paquet de clope, tu as la quantité en gramme de la nicotine assimilé en moyenne par ton corps, par clope.
Ce qui signifie que le taux de transfert de la nicotine d'une cigarette est different de celui de la e-clope. 1/20 pour la clope et apriori 1/5 pour la e_clope. De plus, sur une clope, on parle en gramme, et pas en gramme / gramme de clope, juste en gramme de nicotine, donc super chaud a comparer.
je suis a 9,similaire a une clope lucky apriori... de toute maniere, tu le sens a l'aspiration. Plus le taux de nicotine est haut, et plus le resserement de ta gorge ( le heat qu'ils appellent ) a l'aspiration est important. adapte le a tes habitude.
n'hesite pas a demander
bye
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités