Coucou !
Dans le cadre d'un projet de hacking sur PS2, je cherche des personnes possédants une ou des PlayStation 2 FAT (pucée ou softmoddée) qui puissent récupérer des données contenues à l'intérieur et me les envoyer en privé.
La démarche et simple et rapide. Je vous donne mon dumpeur, vous l'exécutez sur votre console après y avoir logé une clé USB ou un HDD USB, le dumpeur suce les données dont j'ai besoin et les stocke sur votre périf USB, vous n'avez plus qu'a me les envoyer.
Voici une vidéo de mon dumpeur en action :
Ici, le dumpeur est exécuté sur une PS2 SCPH-39004, via uLaunchELF. Le processus dure une petite minute.
Mon projet consiste à repacker tous les firmwares des lecteurs DVD des PS2 FAT après les avoir dézonnés. Il comporte les phases suivantes :
- Acquisition de l'exécutable du firmware crypté MagicGate ainsi que de ses ressources (modules) contenus dans la console (en rom1 et en erom);
- Décryptage de l'exécutable du firmware;
- Cassage du
RCE;
- Recréation du set de modules (pour l'IOP Reset);
- Codage du payload;
- Assemblage du tout;
- Compression de l'exécutable final puis injection d'un stub;
- ... leak... quelque part

...
Après quoi, ils sont stand alone et peuvent être lancés indépendamment comme pour n'importe quel homebrew.
À ce jour j'ai traité les firmwares 1.00J, 1.20E, 1.20U, 1.30E, 2.02J, 2.10E, 2.10U, 2.13E, 2.14J, 3.00E, 3.00U, 3.02D, 3.02E et 3.02U. 14 firmwares donc, et il doit y avoir encore un paquet d'autres versions auxquelles je n'ai pas touché. Seulement voilà, mon projet est à l'arrêt vu qu'il n'intéresse personne et que j'ai dumpé les firmwares de toutes les consoles auxquelles je pouvais avoir accès, sniff

. C'est pour ça que j'apprécierais beaucoup recevoir l'aide de personnes qui puissent dumper les versions manquantes, surtout celles des consoles non Européennes (US, Jap, Russes, HKgaises, oh là là

).
Avec un peu d'inventivité, on peut se monter un super jongleur de versions, comme le montre cette vidéo barbante :
Si vous souhaitez m'aider et que vous en avez la possibilité, merci de me contacter par message privé. Je vous filerais le dumpeur nécessaire à la récup des données. Aussi, les fameuses données dont je parle sont issues du BIOS de la PS2, donc veillez à ne pas les publier dans le forum.
Merci d'avance !