Oh c'est super gentil pinktagada. Mais ne prends pas le risque de changer ton plan d'achat si tu ne trouves pas la fat qui te convient. J'ai déjà 3 firmwares ricains qui proviennent de la SCPH-30001, SCPH-39001 et de la SCPH-50001. Donc beaucoup de risque de doublon.
Ouais, j'ai besoin spécifiquement des fats, parce que Sony a hyper protégé les firmwares des slims et je suis trop nul pour les cracker.
Concernant les limited et les couleurs, je ne m'y connais pas en modèles US donc je ne peux pas vraiment t'aider.
Ce site donne les différents coloris des modèles JAPs en fin de page:
http://maru-chang.com/hard/scph/index.php/englishLes Japonais ont eu énormément d'éditions limitées que les territoires US et Euro n'ont pas eu, donc c'est trompeur.
Je me permets au passage de donner mon opinion. L'achat de fat a un super avantage, c'est qu'avec un adaptateur réseau, on peut y loger le ptit disque dur interne et lancer ses jeux sans avoir à sortir ses disques. Personnellement ça m'a simplifié la vie. J'ai ma fat avec son adaptateur réseau, un disque dur de 320 GB, Open PS2 Loader qui démarre à froid depuis une carte mémoire et je lance mes deux en une poignée de pressions de boutons. Au final, mes slims restent dans un carton et ne me servent qu'a réaliser des bidouilles hasardeuses. C'est l'adaptateur réseau qui m'a été le plus difficile à trouver en France, vu que les vendeurs jouent sur la rareté pour vendre ça a des prix abusifs. Aussi, pour installer le "lanceur" de jeu, il faut avoir une console modifiée sous la main. Moi j'ai toujours un Swap Magic sous la main, et en cas d'ultime recours, je fais des Swaps barbares avec des disques originaux (comme du temps de la PS1).