Présentation d'Olex

Le membre (in) contournable !

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .
Texte de présentation:

Bonjour ou bonsoir (c'est selon votre situation sociale), je me nomme Olex, du moins c'est mon pseudo officiel.

Genèse d'un joueur :

Abonné aux jeux vidéo depuis 1991 avec l'Amstrad CPC 6128+, Olex a subi la passion informatique de son cher paternel, alors "aficionado" de la programmation VisualC++.

Olex s'adonnait alors aux joies de quelques jeux relevés sur les magazines des années 1990, des jeux faits par sa famille et son entourage, mais non, il n'aura que peu touché aux jeux commerciaux. Un lui revient à l'esprit, et ce fut Orphée, jeu de Loriciel ; point-and-click unique, retors et bien adapté.

Quelques une vingtaine de jeux plus tard, on se retrouve plongé en fin 1996, où Olex devient possesseur d'une merveilleuse GameBoy Grise et de trois jeux, Super Mario Bros Land 2, F1 Race et Tetris.

Petite accélération rapide de ma présentation :

Je possède la plupart des consoles et systèmes interactifs connues (Atari, Odyssey, Sega Master System, NES, Super NES, etc., à la PlayStation 3, mais pas la 3DS), ainsi que 2050 jeux tous supports confondus. Et cela ne fait qu'augmenter, j'achète au moins 20 jeux par mois.

Enfin j'ai modéré et administré plusieurs sites et forums, allant de gros sites (jeuxvideo.com) aux sites conventionnels informatifs (sur GTA entre autres). Actuellement je m'occupe du site d'émulation sur la N64 (emulation64.fr) et de ce site... oui LÀ ! Hooper.fr voyons !

On me reconnaîtra en tant que gros écrivain de paragraphes longs et compliqué, nommés pavés par mon entourage. Ma qualité d'écriture m'a valu le surnom de Père Foulex, d'où ce titre de sujet si peu évocateur, et pourtant incontournable.

Je vous tire ma révérence, mais je suis pas loin !!! :D

http://www.emulation64.fr (fait partie de l'équipe)
http://www.youtube.fr/olex94 (compte principal)
http://www.dailymotion.com/olex (compte secondaire)

Avatar de l’utilisateur
Olex
 
Messages: 2
Âge: 34
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 12:08
Localisation: 94
Genre: Homme

Bon retour parmi nous Olex :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Bienvenue parmi nous Olex ;)

Question pavé on fera peut être des concours à l'occas, dans le milieu du romhack ça m'a même valu un ou deux strip comics ^^

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Dans mon travail, on doit écrire pas mal de rapports, ce qui explique déjà pourquoi j'en fais des tonnes ! Mais content que ça ne refoule pas du monde, car j'imagine que lire n'est pas le meilleur hobby de chacun, surtout si c'est pour jouer :p

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Olex
 
Messages: 2
Âge: 34
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 12:08
Localisation: 94
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

x

#{title}

#{text}