Je m'en occuperais plus tard quand j'aurais un moment
Faut déjà que je retrouve mon original qui doit être dans un carton et que je refasse un dump de ce dernier
Sinon si tu es vraiment pressé, le jeu doit etre trouvable en version US sur emuparadise ou encore mondemul (peut etre même en patché FR sur ce dernier)
Concernant le patch, il faut savoir qu'il a été fait par sdfmental qui à la base traduisait le jeu pour sa copine le tout en environ 2 mois.
Il a décidé de partager le fruit de ses travaux malgré tout avec la communauté mais il faut savoir que 2 mois pour ce type de projet, c'est extremement court et rapide, c'est pour ça que c'est loin d'etre parfait, pas corrigé ou harmonisé voir pas complet.
Après sdfmental n'avait pas pour vocation de rendre un travail abouti non plus, il a fait ça en dépannage et a proposé son taff pour la communauté à défaut de mieux.
XenoGears avait à l'epoque un autre traducteur qui s'en occupait (RyuSan), il avait laissé tombé le projet puis y est revenu quelques années plus tard en intégrant le groupe de traduction Chaos RomHack, seulement à ce jour il n'a toujours pas terminé le patch, et donne malgré tout quelques nouvelles de temps à autres bien qu'il ne bosse pas dessus quotidiennement mais juste de temps en temps...
Pour avoir testé un patch de démo je sais qu'il a fait du bon boulot dessus, c'est juste qu'il n'a pas encore fini (après le jeu contient 5 mo de textes à traduire tout de même et RyuSan est tout seul dessus et s'occupe également de la partie graphique)
Bref, peut-être qu'un jour prochain un patch plus complet verra le jour si RyuSan arrive à aller au bout